Dunedin et la Peninsule d’Otago

Nous arrivons à Dunedin, une des principales villes du pays, ça change des lacs et des montagnes ! Il fait beau mais comme on est très au sud (et oui en NZ plus on descend plus il fait froid), un vent très frais nous refroidit vite !
Cette ville est aussi appelée l’Edimbourg de Nouvelle Zélande parce que les colons qui sont arrivés dans ce coin étaient majoritairement écossais et très accrochés à leur racine. En bons touristes que nous sommes, nous sommes allés voir l’emblème de la ville : sa très belle gare. Apparemment, ce serait le monument le plus photographié de NZ.

Devant la gare de Dunedin
Puis nous avons fait le musée de la ville qui est très interactif et qui raconte comment s’est passé l’arrivée des colons sur le territoire maori. Et pour finir, nous avons été voir la rue la plus penchée du monde (selon le Guiness Book des records) : la Baldwin Street avec 35% d'inclinaison en moyenne, gare à ne pas caler en montant en voiture!

En haut de la Baldwin Street

Le soir, nous nous sommes accordés une petite folie… un dîner au restaurant ! ça fait du bien de manger autre chose que des pâtes au réchaud le soir ;) En plus, le resto était excellent, le personnel super sympa et situé pas très loin de la plage.

Le lendemain, nous partons pour la péninsule d’Otago (l’Otago est le nom de la region) à 30 minutes de Dunedin. La route pour accéder au bout de cette péninsule est à couper le souffle car c’est une route qui est placée à la fois à flanc de falaise et aussi tout au bord de l’eau. Au programme, ballades et paysage superbes avec possibilité de rencontrer des albatros, des blue pinguins, des phoques et des lions de mer. En ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de ne pas aller dans les réserves payantes. Cependant, nous avons fait deux belles promenades au bord de l’eau et nous avons pu voir de très près des phoques au niveau de la baie de Seal Point (qui porte donc bien son nom). A la fin de la journée, nous avons pu passer la nuit sur place dans l’unique camping de la péninsule à Portobello.

Au bout de la péninsule d'Otago

A Portobello

Sur la plage à Seal Point

Devant un phoque en plein effort :)