Te Anau – Milford Sound


Direction les Fjords ! Et oui en NZ aussi il y a des Fjords… Cette zone est appelée le Fjordland et c’est la plus grande réserve naturelle du pays. Avant d’aller voir le plus connu d’entre eux : Milford Sound, nous faisons un arrêt dans la ville « Porte d’Entrée » du Fjordland : Te Anau. C’est une toute petite ville avec un très grand lac qui est l’attraction principale, on peut y faire des ballades en bateau, du kayak et aussi prendre l’avion pour aller voir les fjords aux alentours. 

Lac de Te Anau

Pour nous ça a été l’occasion d’aller voir les Glowworms Caves, des caves naturelles qui sont remplis de vers luisants (désolés pas de photos pour ça, on n’avait pas le droit). Spectacle peu commun d’une grotte plongée dans le noir dans laquelle seule la bioluminescence des vers sur les parois apporte une touche de lumière.


Après une bonne nuit de sommeil, nous partons tôt le matin pour nous attaquer à la route d’accès à Milford Sound. Cette route fait 120km mais nécessite 2h à 2h30 de trajet du fait de son tracé tortueux. Heureusement, ce trajet est jalonné de nombreux points d’intérêt ce qui permet de régulièrement faire des pauses pour pouvoir admirer de magnifiques points de vue ou faire des ballades.


Sur la route de Milford Sound : les Mirror Lakes


Sur la route de Milford Sound: les chutes du Chasm




Une fois arrivés au fjord, nous avons la chance de pouvoir admirer le fameux Mitre Peak qui surplombe le fjord sous un soleil radieux. Nous en profitons pour faire une longue traversée en bateau jusqu’à l’embouchure du fjord au niveau de la mer de Tasman. Cascades, paysages magnifiques et phoques jouant dans l’eau nous ont accompagnés tout l’après midi.

Milford Sound

Milford Sound

Des phoques qui s'amusent dans le fjord



Ce fut une vraiment une très belle journée, et nous avons été très chanceux car le soir même alors que nous campions dans un des campings du DOC (Department of conservation), nous avons été rattrapés par la pluie qui ne nous a plus quittés jusqu’à notre départ du fjordland le lendemain matin.
Il a plu la veille donc le bois est humide :D


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul