Auckland et le Northland

Il est temps à présent de dire au revoir à Janis car nous arrivons à Auckland. On a vraiment aimé cette expérience en van, c’est trop bien d’avoir sa maison portative J

Maintenant on va enfin pouvoir passer 3 nuits au même endroit dans un airbnb super bien situé entre le centre ville d’Auckland et le quartier à la mode : Ponsonby. Nos hôtes étaient très sympas, seul hic : les 8 ou 9 chats qui peuplaient leur appartement… et Vincent qui est un peu allergique! Mais de tout de façon, nous avons passé très peu de temps à l’intérieur car nous sommes allés découvrir la ville et on l’a traversée en long en large et en travers !
On a commencé par découvrir le port qui est un quartier qui bouge et très touristique. Puis on a découvert ensuite tout ce qu’ils appellent le CBD (central business district) en gros l’hyper centre. Le soir, on a eu une super idée, se caler sur un rooftop pour avoir une vue d’ensemble de la ville et pouvoir aussi admirer le symbole de la ville : la Skytower. Mais en fait les rooftops à Auckland ça n’existe pas… enfin si mais sur des maisons de 2 étages donc autant dire que pour la vue c’était râpé (l’hyper centre est occupé pas beaucoup de gratte-ciel…). Cela nous a tout de même permis de manger dans un super « rooftop » qui faisait de très bons cocktails.

La fameuse baie de Auckland

Le lendemain, nous avons commencé par découvrir Ponsonby le nouveau quartier qui monte. Le midi pour la première fois de notre vie nous sommes allés dans un restaurant vegan et nous avons vraiment aimé ! Comme quoi on peut arriver à se passer de viande, produits laitiers, œufs etc tout en ayant des plats bons et élaborés.

Restaurant Vegan. Pour Vincent un burger avec chips de légumes et pour moi une grosse salade!

L’après midi, on s’est mis en tête d’aller au mont Eden, un des volcans d’Auckland qui permet d’avoir un panorama complet sur la ville J

Vue du mont Eden

Le soir nous avons passé une soirée fort sympathique avec 2 anciens de l’ENSAT qui habitent maintenant ici : Caroline et Erwan.
Enfin pour notre dernier jour, nous sommes allés sur la Waiheke island, une île à seulement 45 minutes de ferry d’Auckland. On a pu y apprécier les belles plages et prendre un peu le soleil.

Après Auckland, direction la Bay of Islands au Nord d’Auckland (la région du Northland). Cette région outre son aspect touristique grâce à des paysages côtiers magnifiques, est chargée d’histoire puisque qu’elle abrite la ville de Waitangi, première capitale Néozélandaise et berceau du traité qui a scellé l’appartenance de la Nouvelle Zélande à l’Angleterre.
Aujourd’hui cette région est principalement un lieu de villégiature pour sa « bay of Islands » une baie qui s’ouvre sur le pacifique parsemée d’ilots déserts et peuplée de mammifères marins (dauphins baleines,…).
Cette baie peut être découverte via du kayak sur plusieurs jours, ou via des taxis boat et des randonnées sur les différentes iles. N’ayant hélas plus énormément de temps en Nouvelle Zélande, nous optons pour la solution la plus efficace (en tout cas la moins chronophage) prendre un bateau et faire une petite croisière au cœur de la baie. Sous un beau soleil nous avons ainsi pu avoir une vision de pas mal d’iles qui peuplent la baie, voir des dauphins ainsi que le fameux « hole in the rock » à l’extrémité nord de celle-ci.

Devant les Haruru Falls

Vue sur la Bay of Islands

Hole of the Rock

Des dauphins!!!

Devant la plage de Pahia
Plage de Pahia à la tombée de la nuit

Petite découverte intéressante si jamais vous êtes tentés par cette région, le DOC met à la disposition des randonneurs une vieille maison en face du « Hole in the rock » permettant ainsi de faire une grande randonnée sur 2 jours dans la baie.