Wellington et Cap Palisser

Après notre périple en ferry, nous arrivons sains et sauf à Wellington avec Janis.
Nous avons adoré cette ville, qui et la capitale de NZ. Enfin un peu de civilisation :D
Pour changer des nuits en campervan, nous avons pris 2 nuits dans 2 airbnb différents. La 1ère nuit nous avons logé près du mont Victoria, nous étions en hauteur et nous avions une vue magnifique de la ville! Pouvoir petit déjeuner face à ça c'était canon.
Wellington depuis le mont Victoria

 Pour rejoindre le centre ville, nous devions traverser le fameux parc où ont été tournées les scènes du seigneur des anneaux à Fondcombe. Nous l'avons également pris de nuit sans aucun lampadaire dans le parc et on comprend ce qu'a ressenti Frodon lorsqu'il était poursuivi par les Nazgul dans le 1er opus!
Parc Victoria

Nous avons été dans le fameux musée Te Papa qui présente à la fois l'histoire maorie, la colonisation au travers du traité de Waitangui, la faune et la flore de NZ, et il y a aussi une partie qui explique pourquoi il y a des tremblements de terre (et c'est gratuit!).
Sculpture Maori au musée Te Papa


On a aussi profité de l'ambiance festive du week-end pour sortir boire un verre le soir.
Le lendemain nous avons été visiter le parlement (inimaginable en France) et nous avons eu 30 minutes de visite guidée. On y a appris qu'en NZ il n'y a pas de Sénat. Il s'agit d'une monarchie parlementaire dans laquelle les citoyens peuvent participer pleinement en allant directement à l'hémicycle pendant les débat mais aussi en commission donner leur avis.Quand on voit qu’en France on doit faire 4h de queue lors de la journée du patrimoine pour pouvoir pénétrer au cœur de notre démocratie… Ici le parlement est accessible à tous. En période d’élection présidentielle, ça fait réfléchir !
Parlement Néo zélandais
Wellington étant entouré d’espaces verts, nous avons passé l’après-midi dans l’un d’entre eux : au jardin botanique. Accessible via un cable-car, cet immense parc surplombe la ville.
Parc Botanique

Baie de Wellington

Enfin nous sommes sortis de Wellington afin d'aller à notre étape suivante, le cap Palisser. Par une très belle route côtière, nous avons atteint ce cap qui est plus ou moins la pointe sud de l’île du Nord. Passé le petit village de pêcheurs, nous avons pu côtoyer de très près des bébés phoques très curieux J 




Ayant vu que la météo s’annonçait clémente pour le lendemain, nous n’avons pas fait de vieux os dans le coin et nous avons roulé tout l’après midi pour rejoindre un parc mythique de NZ : le Tongariro National Park.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul