Tongariro National Park

Du Tongariro National Park vous connaissez tous quelque chose… la fameuse montagne du Destin du Seigneur des anneaux ! Dans ce parc, nous avons fait une randonnée de 19kms, la fameuse Tongariro Alpine Crossing Track, qui nous a permis d’admirer cette montagne qui fait partie en fait des 3 volcans encore en activité du parc : Mont Ngauruhoe, Mont Tongariro et Mont Ruapehu. C’est le dôme parfait du Mont Ngauruhoe qui a fait de lui la montagne Destin.

Le mont Ngauruhoe = montagne du destin


Après avoir passé une zone un peu lunaire à cause de la roche volcanique au sol (les anciennes coulées de lave passées par là) nous arrivons au point le plus haut de la marche. Enfin… on aurait pu grimper en haut de la montagne du Destin mais la randonnée durant déjà 7h, nous avons préféré nous éviter 2h de montée supplémentaire ! Une fois passée 2 des volcans, nous pensions être au bout de nos surprises mais ce ne fut pas le cas… Nous sommes ensuite tombés sur des paysages à couper le souffle : le red crater et les emerald lakes. Tout ça entouré de fumerolles qui prouvent l’activité volcanique du parc.
Devant le red crater

Les Emerald lake entourés de fumerolles



 La dernière partie de la randonnée était moins impressionnante mais nous permettait d’avoir un beau point de vue sur le lac Taupo que nous iront voir dans quelques jours.

Fumerolles géantes

Vue sur le lac Tongariro et le lac Taupo (en fond)

Fin de la randonnée

Commentaires

  1. Sympa mais je vois pas l’œil de Sauron en haut de la montagne, c'est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah Frodon à bien fait son travail c'est pour ça :p

      Supprimer
    2. Ahah Frodon à bien fait son travail c'est pour ça :p

      Supprimer
  2. MtiosomWclamke_Evansville Pete Johnson click here
    siaphoconne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul