Le centre de l'île du Nord

Apres le northland direction le cœur de l’île du nord. Nous avons prévu trois étapes dans cette zone : Matamata, Rotorua et Taupo.
Nous commençons donc par Matamata. Une ville qui ne dit absolument rien à personne mais dont l’une des fermes environnantes est connue de millions de fans au travers du monde. Il s’agit d’Hobbiton c'est-à-dire de la fameuse Comté du seigneur des anneaux. 

Gollum nous accueille au visitor center
La comté

Sur un terrain agricole à quelques km de Matamata, Peter Jackson et son équipe ont construit pour les besoins de ses 2 trilogies (seigneur des anneaux et Hobbit) le village d’Hobbiton (Hobbit bourg en français). Aujourd’hui les «  trous » de Hobbit sont toujours là, et la Comté luxuriante peut être visitée. Nous passons une matinée à nous balader dans ce village, découvrant ainsi un certain nombre d’astuces de tournage employées : des portes de différentes tailles, de la végétation plus ou moins dense et haute. Objectif de tout ça donner l’illusion que les hobbits (jouaient par des acteurs de taille normale) sont des semi-hommes et que Gandalf est immense par rapport à eux.
Magnifique matinée on conseille vivement.

Trou de Hobbit de petite dimension

Trou de Hobbit de grande dimension

Hobbiton

Cul de Sac, Maison de Frodon et Bilbon

Sarah en Géante sans trucage



Vient ensuite le temps de nous pincer le nez et de faire de l’apnée en arrivant à Rotorua. Cette ville est connue pour son géothermisme avec des fumeroles et autres bassins d’eau chaude naturels un peu partout dans la ville. Seul bémol, la fumée et les eaux sont chargées en souffre ou autre bicarbonate ce qui génère des odeurs pas toujours agréables.


 Néanmoins cela à quelques avantages comme avoir un spa au milieu de notre auberge de jeunesse ! Parfait pour se relaxer après une sortie en rafting sur une rivière déchainée (les chinois qui étaient avec nous sont restés cachés au fond du bateau :D).



En repartant nous sommes allés au clou du spectacle à Rotorua, le parc de Wai o tapu. Une zone totalement modelée par le géothermisme avec des fumeroles et des bassins fumants partout. Un seul mot MAGNIFIQUE. Du jaune, du vert, du violet etc nous avons pu voir une palette de couleur complète liée au dépôt de différents minéraux : le souffre, le manganèse, l’arsenic …. Il faut avoir le cœur accroché du fait des dégagements gazeux mais cela en vaut la peine.
 
Ça pue, c'est pas moi! C'est la Terre...

Champagne Pool

Devil Bath

Enfin direction Taupo et son lac que nous avions aperçu de loin lors de notre balade au Tongariro parc. Au programme balade et vtt. En tout cas c’était ce que Sarah croyait, car finalement elle a eu le droit à 
UN SAUT EN PARACHUTE au dessus du lac TAUPO




Passé le stress avant de commencer à s’équiper, tout c’est super bien déroulé et Sarah en redemandait ^^. En plus il faut le dire les conditions étaient idéales avec un beau ciel bleu et un panorama magnifique.



Pour se remettre de ces émotions (et aussi car nous en avions marre de nous faire des pâtes le soir) direction un bon restaurant en ville, «The Bistrot », un régal.

Tarte à la rhubarbe pour Sarah et moelleux au chocolat Belge pour Vincent


Il ne nous reste plus que 5 jours en Nouvelle Zélande, direction notre dernière étape la Bay of Plenty et la Péninsule de Coromandel.

Les Haka falls à Taupo avec un débit de fou!

Commentaires

  1. c'était l'interlude sport extrême ? rafting + saut en parachute !!
    "Je suis trop vieux pour ces conneries" comme dirait Dany Glover dans l'arme fatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial!!!! Mais j'ai eu bien plus peur en raft qu'en parachute... !!!

      Supprimer
  2. Sarah, on te dirais presque prête à rejoindre Thomas Pesquet dans ta combinaison !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul