La région du Marlborough

Région réputée pour son vin (environ 75% de la production du pays) elle sera pour nous synonyme de 3 jours sous la pluie.
Il s’agit d’une magnifique région qui lorsque le temps le permet, offre des randonnées et des paysages à couper le souffle au travers des Marlborough Sound, sorte de fjords s’ouvrant sur le détroit de Cook qui sépare les 2 iles de Nouvelle Zélande.
Du fait du temps, nous avons opté pour relier les 3 « grandes » Villes de cette région : Nelson, Picton et Blenheim.
Première étape Nelson, ville surplombée par sa cathédrale, où il fait bon vivre à la croisée des chemins entre Abel Tasman et les Marlborough. Ce stop fut pour nous l’occasion de planifier nos derniers jours sur l’île du Sud et de booker notre trajet de Ferry (pour nous et JANIS).

A Nelson

Deuxième étape Picton, ville donnant sur les Marlborough sound qui est principalement connue pour son port abritant les ferries reliant l’île du Nord. Au programme, trajet sur la Queen Charlotte Road, une route scénique à flan de falaise qui permet de surplomber la région, puis après midi sur un bateau postale pour découvrir par voie maritime les Marlborough Sound. Dauphins, phoques, fermes de saumons, les eaux des marlborough sont vraiment riches et méritent d’être découvertes.

Un phoque au milieu des Marlborough Sounds

Port de Picton

Un pingouin bleu en convalescence au Wildlife Center de Picton
Troisième étape, Blenheim. C’est pour nous l’occasion de picoler. En effet, cette ville est connue pour ses innombrables vignobles et le temps nous obligeant à rester à l’intérieur, nous avons fait une après midi dégustation (4 caves) avec un bus (boire ou conduire il faut choisir). Après midi pleine de rencontres, Suédois, Canadiens, Allemands… nous étions bien entourés.


Vendredi matin direction le ferry avec Janis pour une traversée qui dans un premier temps fut magnifique (passage des Marlborough sound sous le soleil) avant de devenir très difficile avec une mer déchainée dans le détroit de Cook. Mal de mer assuré pour tout le monde.


Finalement, nous arrivons à Wellington sains et sauf :D sous un beau soleil pour démarrer notre découverte de l’île du Nord.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul