Le Nord-est de Bali et les iles Gili

Après les terres, nous partons ce coup ci pour 6 jours sur la côte. Notre plus gros dilemme c’est de choisir ou poser notre serviette : côté piscine ou côté plage ?

Nous commençons par une ville au nord de Bali, Tejakula. Nous n’y sommes que pour une nuit et nous avons opté pour un très très bel hôtel (merci Laetitia). Il est un peu perdu tout seul au milieu de nulle part et c’est justement ce qui fait son charme. Bon, notre taxi a eu beaucoup de mal à le trouver, on s’est même demandé s’il existait vraiment. Charmés par la piscine et l’ambiance de l’hôtel, nous avons passé la journée à glander au bord de la piscine.

Piscine à notre hôtel à Tejakula

La plage au pied de notre hôtel

Grosse journée en perspective! On a réussi à ne pas quitter notre transat même pour manger!

Notre chambre était juste magnifique, un aperçu ici de notre salle de bain à ciel ouvert

Le lendemain, il est déjà temps de faire nos bagages et de partir direction Amed sur la côte est de Bali. La raison de notre venue est d’acheter le ticket de fast boat pour aller sur les iles Gili. Après nous être renseignés, nous avons découvert qu’il y avait beaucoup d’arnaques et de fausses agences donc on peut vite se retrouver à payer trois fois le transport (déjà pas donné au départ). Nous nous installons dans un hôtel de plongeurs avec encore une fois une belle piscine, une ambiance à la cool et un très bon restaurant. Après avoir déambulé dans la ville, nous trouvons une agence de fast boat qui nous inspire et avec laquelle nous ferons l’aller-retour sur Gili sans aucun problème, ouf ! L’après-midi est à nouveau sous le signe de la glandouille au bord de la piscine. Petite frayeur le soir, avec une coupure d’électricité dans toute la ville, nous avons bien cru que notre petit chat noir avait encore frappé et que nous n’allions pas mangé ce soir… Mais finalement tout s’est rétablit au bout d’une heure et nous avons pu observer un très beau ciel étoilé pendant ce black out.

Notre piscine à Amed

Le côté de Bali que les touristes ne voient pas toujours...

La vue de la plage depuis notre hôtel au coucher de soleil

Une nouvelle journée qui commence et une nouvelle destination à atteindre : l’île Gili Air.
Les îles Gili sont composées de 3 îles :
-        Gili T : l’île la plus animée et branchouille
-        Gili Meno : l’île la plus sauvage
-        Gili Air : le compromis entre l’ambiance de Gili T et la douceur de vivre de Gili Meno
La particularité de ces trois iles est qu’il y a ni voiture/scooter ni chien, le rêve !
Il faut savoir que les Gili appartiennent à Lombok donc elles sont majoritairement musulmanes, ce qui peut surprendre après avoir passé plusieurs jours sur Bali. Nous sommes en période de Ramadan et notre sommeil en a un peu souffert car l’activité de la mosquée s’étendait au-delà des 5 prières quotidiennes et commençait dès 3h du matin…

Sur Gili Air nous avons fait deux plongées magnifiques au milieu des tortues avec un très bon club français, le 3W Dive. Puis nous avons profité à fond en faisant du snorkling, du larvage sur la plage, un massage, des apéros au bord de l’eau, du shopping… Pour notre dernière nuit sur l’île, nous changeons d’hôtel pour passer au dans un super hôtel avec piscine, bar de plage et transat au bord de la mer, le Sunrise, que nous avons adoré.

On avoue, nous n'avons pas eu que du super temps... un peu de pluie aussi!

Gili Air est l'île la plus proche de Lombok, c'est cette île qu'on voit au fond dans les nuages

Happy Haour Time!!

Laetitia l'amie des bêtes

Les tortues pondent sur les plages au milieu des tables de restaurant!

Le moyen de transport sur les îles Gili : la calèche

A la piscine au Sunrise

Après plusieurs mois, enfin je peux déguster une tarte au citron meringuée, mon dessert préféré!!!

A 21h on est déjà en train de comater...

La plage accolée à notre hôtel

L'attente du bateau retour, interminable!