Seminyak, le Bali touristique

Après le calme des montagnes de Munduk, nous voici à Seminyak près de Denpasar pour quelques jours. Seminyak fait partie avec Kuta et autre Kerobokan d’un enchainement de villes balnéaires, le cœur du Bali touristique .
Nous sommes venus ici pour attendre notre future compagnonne de voyage, Laetitia, qui doit nous rejoindre dans 3 jours.
Dès le premier soir, on se met dans le bain avec une balade sur la plage de Kerobokan, et là on sent immédiatement le changement d’ambiance. Des bars de plage ultra chics, plus de touristes que de locaux, des selfies en veux tu en voilà. Bref, on se demande un peu ce qu’on va bien pouvoir faire pendant nos 3 jours restants.

Plage de Kerobokan
 La réponse est venue assez vite, nous louons un scooter (nous sommes bien contents d’avoir d’abord essayé à Munduk car la circulation ici est horrible) pour s’éloigner un peu et aller visiter 2 très grands temples à environ 15km de là : le Taman Ayun et le Tanah Lot. Bon avant de partir en vadrouille, gros craquage, après près de 3 mois nous ne pouvons pas résister et allons chez Monsieur Spoon prendre un « vrai » petit déjeuner. Baguette fraîche, croissant, chocolatine, café et jus de fruits frais. Ça nous avait manqué.


Après cet interlude, direction les temples qui sont très différents l’un de l’autre. Le Taman Ayun est un très grand temple avec plusieurs mérous à multiples toits. Il est situé en ville et serait associé à la spiritualité autour du riz.



Les mérous à toits multiples

Le Tanah Lot est un temple dédié aux esprits marins. Ici pas de mérou géant, mais un enchaînement de petits autels perchés sur des rochers face à l’océan. C’est vraiment beau, bien que peu calme car très visité. Il s’agit d’un des temples les plus visités de Bali. Pour pouvoir monter sur le rocher au sommet duquel est le Tanah Lot, pas le choix il faut se purifier en se lavant le visage avec de l’eau sacrée puis être béni par un « prêtre » qui apposera du riz sur notre front.




Le fameux temple du Tanah Lot
 Suite à ces deux visites, nous reprenons notre scooter direction les plages proches.



 Nous finissons par hasard sur la plage Batu Bolong et nous l’avons adorée. D’accord il y a du monde, mais l’ambiance est simple, nous sommes entourés de surfeurs (ou d’apprentis surfeurs) il y a des magasins sympas et des restaurants qui nous font envie. Une après midi n’aura pas était suffisante nous y reviendrons le surlendemain. Vincent en profita alors pour retenter le surf (après notre initiation en Nouvelle Zélande) cette fois si sur un Spot réputé à Bali avec des vagues énormes. Résultat, il a réussi à se mettre debout mais il a fini sur les rotules (courant + grosses vagues).




Mis à part cette plage que nous avons adoré, nous avons profité d’avoir le scooter plus longtemps que prévu pour nous rendre sur la plage de Seminyak (loin de notre hôtel) pour boire un verre au coucher du soleil. Et c’était très sympa avec une ambiance bien meilleure que sur celle de Kerobokan.



Maintenant que Laetitia nous a rejoint direction une dernière fois notre QG à Seminyak le Honey Bees (restaurant que l’on recommande chaudement) avant de partir direction le cœur de l’île de Bali.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul