Nos derniers jours à Bali : la péninsule de Bukit

La fin de notre découverte indonésienne approche et nous décidons d'explorer, pour terminer, la péninsule de Bukit.
Cette péninsule aride située à l'extrême sud de Bali est réputée pour sa vie spirituelle avec le temple d'Uluwatu et ses plages adulées par les surfeurs.
Nous profitons de Johnny le driver de la compagnie de Fast boat (qui nous a ramené des Gili) pour nous rendre directement au temple d'Uluwatu. Il est 17h quand nous y arrivons (Johnny s'est perdu plusieurs fois) ce qui est parfait car nous voulons avant tout être là pour le coucher de soleil.
Après avoir vu d'innombrables temples depuis notre arrivée, il faut bien l'admettre nous ne trouvons pas le temple en lui même exceptionnel. C'est sa situation qui l'est. En effet, il est sur une falaise surplombant l'océan ce qui rend le panorama grandiose.

Coucher de soleil sur les falaises du temple Uluwatu

Le temple d'Uluwatu





Sarong obligatoire
Autre particularité du temple, la présence d'une horde de macaques voleurs.Voleur n'est pas un piètre mot, et nous étions prévenus avec des messages dès l'entrée du temple. Durant toute notre visite tout c'est très bien passé, nous en avons bien évidemment croisés plusieurs.
Mais voilà, alors que le soleil est en passe de totalement se coucher, lorsque nous nous dirigeons vers la sortie, un premier singe commence à s'intéresser à nous et fait un mouvement de patte vers ma claquette (Vincent). On en rigole, mais nous n'avons pas compris l'avertissement, et 30 secondes plus tard c'est Sarah qui en fait les frais avec un macaque qui se jette sur sa claquette et qui refuse de la lâcher malgré nos tentatives veines :D. Heureusement à la force du pied, Sarah a résisté et le macaque est reparti les mains vides. La claquette va bien, elle a subi un petit coup de dents mais ça va.


Après cette aventure, nous posons une dernière fois nos sacs à dos dans un hôtel proche de la plage de Bingin. Il faut savoir que la péninsule de Bukit est une succession de petites plages plus ou moins faciles d'accès.
La plage de Bingin est toute petite et entourée de falaises. Pour y accéder, il faut descendre des marches inégales et plutôt hautes et trouver son chemin au milieu du dédale des Guest houses et autres maisons de surfeurs qui sont construites à flanc de falaise. Nous passerons ainsi 2 jours à regarder des surfeurs sacrément bon jouer avec les belles vagues du coin, le tout en mangeant des bols de muesli et fruits frais :D.
Petit déjeune au Cashew tree





Sur le chemin de Bingin


Au revoir Laetitia

Poissons Grillés sur la plage de Jimbaran

Pêcheurs de Jimbaran

Après un mois, il est temps pour nous de quitter l'Indonésie. Problème, notre visa n'était valide que 30 jours et comme on ne sait pas compter nous sommes restés 31 jours (merci le mois de Mai de faire 31 jours). La police aux frontières nous a donc fait visiter ses bureaux pour une petite amende !!!

Au revoir Bali et Java.

Aéroport de Bali la veille de notre départ



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul