Munduk

Nous voici parti pour Munduk, un petit village de montagnes. Nous avons pu faire le trajet depuis Pemuteran en compagnie de 3 françaises et 1 canadienne rencontrées lors de notre sortie snorkling. On a ainsi pu négocier à bon prix un chauffeur privé J
En arrivant à notre homestay, nous sommes ravis car nous avons une chambre avec un petit balcon qui donne sur la foret et l’accueil est très chaleureux.

Vue depuis Munduk

Notre balcon avec vue sur la forêt
L’après-midi même, nous partons pour une randonnée de 2h pour aller voir une cascade. On nous fourni une carte sommaire du coin (dessinée à la main) qui évidemment n’était pas précise du tout ! Malgré ça, on arrive tant bien que mal à trouver notre chemin jusqu’à la fameuse cascade. Elle est immense et même en étant à plusieurs mètres on se prend des gouttes ! Ensuite plusieurs centaines de marches nous attendent ! Nous suons à grosses gouttes et nous sommes contents de prendre une bonne douche en arrivant (en plus nous avons de l’eau chaude ce qui est déjà un luxe ici !).





un exemple des offrandes qui existent partout dans Bali même au fin fond de la forêt

Cours de musique dans le village
Le lendemain, une grosse aventure nous attend… Nous décidons pour la première fois de louer un scooter ! En Asie tout le monde se déplace en scoot, c’est le moyen de transport le plus prisé. Bon le problème c’est que ni Vincent, ni moi ne sommes habitués à conduire sur un 2 roues et on commence fort avec des routes de montagnes (synonyme de gros lacets). Je laisse Vincent se coller à la conduite et tant bien que mal nous arrivons à bout de cette route sinueuse, même si nous avons failli nous écraser dans un fossé dès le 1er gros virage ;) 


Sur le scooter! (photo prise par le passager je préicse)

Notre balade nous a amené sur un beau point de vue au dessus de 2 lacs où nous avons pu manger dans un warung, puis nous sommes allés à Cadikuning via une route bordée de dizaines de singes. Cette ville est réputée pour son temple sur l’eau, le Pura Ulun Danu Bratan (temple hindo-bouddhique dédié à la déesse de l’eau). Ensuite, nous avons fait un tour au marché et nous y avons négocié quelques bracelets, un sarong et aussi quelques fraises car c’est une région réputée pour ce fruit !

Vue sur un des lacs

Séance photo de mariage pour un couple de balinais avec la vue sur les lacs

L'entrée du Pura Ulun Danu Bratan

Le fameux temple sur l'eau

Une procession au Pura Ulun Danu Bratan (offrandes)



Le marché de fruits à Cadikuning

Vue depuis notre warung le midi

Dernière halte de la journée, les Gigit Waterfalls. Normalement il y a 3 cascades à voir mais nous n’avons pu en voir qu’une car nous avons été stoppés par des chiens errants (il y en a beaucoup à Bali). Nous n’avons pas peur des chiens en règle générale mais là, sans personne dans le coin + des chiens qui nous attendent en bas de la route en nous aboyant dessus, nous n’avons pas voulu tenter le diable !



Pour finir notre journée scooter, je me suis moi aussi essayée à la conduite ! J’avoue je n’ai vraiment pas conduit longtemps, j’avais du mal à démarrer et m’arrêter avec Vincent à l’arrière (ou c’est peut être aussi dû au fait que je suis une peureuse en scoot ^^)



Nous ne pouvions pas repartir de Munduk sans voir les rizières. Nous passons donc notre dernière matinée à nous balader dans les cultures de riz.

Où est Charlie (heu Vincent)?

Un dernier jus de fruit à la terrasse de notre Homestay

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul