Dernier article du blog : La Thaïlande dernière destination avant notre retour en France
White Temple : ce temple est le délire fou d'un architecte local. Il est bouddhiste et fan de toute la culture pop récente. On retrouve donc à l'intérieur une fresque couverte de super héros et autres références cinématographiques (Spiderman, Yoda, Harry Potter, Matrix,...). Malheureusement nous n'avons pas le droit de prendre en photo l'intérieur mais l'extérieur immaculé blanc est très majestueux. C'est un des temples d'Asie que nous avons préféré!
Blue Temple : Comme son nom l'indique un temple sur le thème de la couleur bleue!
Wat Phra Kaeo : Petit temple entouré de végétation où, selon la légende, a été découvert le fameux bouddha d'émeraude symbole de la Thaïlande. Le vrai Bouddha est aujourd'hui à Bangkok au palais royal mais une réplique siège dans ce temple de Chiang Rai. Nous avons pu l'admirer de près car nous étions tout seuls :)
Et nous avons aussi été sur une colline pour voir un Bouddha géant et en ville pour voir une autre oeuvre de l'architecte du White Temple : l'horloge de la ville.
Notre virée en scoot était géniale. Saison des pluies oblige, nous n'avons pas pu éviter la pluie et nous nous sommes pris une belle saucée sur les 5 dernières minutes, nous avons fini trempé mais nous avons bien rigolé.
Après cette courte halte, nous partons pour Chiang Mai où nous allons rester 4 jours. Cette fois ci, nous prenons un bus un peu plus "haut de gamme" avec la clim. Cela ne nous a pas évité une surprise en court de route : nous avons percuté une branche et ça nous a arraché une partie du toit... Bon ça n'a pas eu l'air de déranger le chauffeur qui a tracé jusqu'à destination. Heureusement pas de pluie durant le trajet malgré les éclairs au loin...
Chiang Mai est réputée pour son côté chaleureux, ses cafés et ses innombrables temples.
Du mango sticky rice, dessert typique d'Asie |
Après une journée à crapahuter en centre ville, c'est en scooter que nous sommes allés découvrir le plus célèbre d'entre eux : le Doi Suthep perché sur une montagne à l'extérieur de la ville. Un peu trop touristique à notre goût, ça reste un temple magnifique avec une vue dégagée sur tout Chiang Mai. En plus, la route en scooter est très sympa et nous avons pu visiter aussi un temple caché sur le chemin.
Sympa le scooter rose, en plus Vincent a le sens du détail avec son casque également rose :) |
Nous sommes ensuite allés manger et flâner autour du lac Huay Tung Tao. C'est un lac majoritairement fréquenté par les locaux avec plein de petites paillottes pour manger. Nous nous sommes régalés avec une salade de papaye (qui arrachait grave, on a oublié de demander "mai pet" = "peu pimenté") et des beignets de crevettes d'eau douce, excellent!
A l'abordage!! Qu'est ce que ces petits chiots sont prêts à faire pour nous quémander un peu de nourriture! |
Ensuite, nous avons consacré une journée... aux éléphants!!! Nous avons trouvé un sanctuaire qui protège les éléphants et respecte l'animal (interdiction de monter sur leur dos par exemple). Il y a plusieurs sanctuaires comme celui-ci autour de Chiang Mai mais nous avons vu sur la route encore pleins d'éléphants qui étaient exploités...
Nous de notre côté, nous avons chouchouté plusieurs éléphants et bébés éléphants toute la journée. On a commencé par aller les nourrir avec des bananes. Ils sont super voraces!!! Nous nous sommes surtout occupés de Peter l'éléphanteau (2 ans) mais il avait tellement la dalle qu'il arrivait à attraper 3 ou 4 bananes en même temps avec sa trompe! Il nous a englouti tout notre stock en moins de deux!
Nous avons pris le temps d'aller voir chacun d'entre eux et de les caresser. Bon c'est gros comme animal donc il fallait faire très attention qu'ils ne nous marchent pas dessus. Dès fois, ils jouent entre eux et se poussent, mieux vaut ne pas être juste à côté!
L'après midi, nous leur avons concocté des boulettes à base de riz, de bananes et d'écorce. Cela sert un peu de "médicament" pour protéger leurs petits estomacs fragiles. Et après leur avoir donné ces boulettes, place au bain de boue! Nous nous sommes tous mis en maillot de bain, direction un petit lac de boue et nous avons massé les éléphants avec la boue, dur leur vie! Ils ont trop kiffé, il y en a même un, quand ça a commencé à devenir une bataille de boue, qui aspirait de la boue avec sa trompe et qui nous la recrachait dessus en mode geyser, trop drôle :) Enfin pour terminer cette journée, nous nous sommes tous rincés dans la rivière avec les éléphants. Super journée!!!
Avec le plus petit des éléphanteau, tout juste 6 mois |
Pour la dernière journée à Chiang Mai, j’ai (Sarah) décidé de m’offrir
en avance mon cadeau d’anniversaire : un nouveau tatouage. Je voulais en
refaire un depuis longtemps mais avec une signification particulière. En
Thaïlande il existe le Sak Yant qui est un tatouage bouddhiste « magique ».
C’est un tatouage qui doit être réalisé par un Ajarn (moine ou ancien moine)
pour permettre d’activer sa magie par une prière. Pour ma part, j’ai choisi un
tatouage signifiant protection, amour, famille et gentillesse. J’aurai pu le
faire dans un temple connu pour ça à Bangkok mais pour plus de sécurité, j’ai
préféré aller dans un endroit plus sûr où ils prennent des aiguilles neuves et
des mesures d’hygiène équivalentes aux standards européens. En moins de 24h, le
tatouage était déjà cicatrisé, il est topissime et je l’ai totalement adopté J
Toute dernière destination : Bangkok. Nous n’y passons
vraiment qu’une journée. Nous avons donc beaucoup marché dans la ville pour en
voir le maximum. Nous avons commencé par une ballade en bateau sur le fleuve
qui traverse la ville avec une belle vue sur le Wat Arun.
Puis nous avons voulu aller voir le Grand Palais mais Vincent portait un short et seul le pantalon était accepté donc nous n’avons pu que l’admirer de l’extérieur. Apparemment il devait y avoir un évènement particulier car il y avait des centaines de thaï habillés en noir. Pourtant leur roi est mort en octobre 2016 et non août, bizarre…
Ensuite nous avons visité le Wat Pho connu pour son Bouddha géant allongé de 35 mètres et le Golden Mount pour avoir une vue de tout Bangkok.
Wat Pho
Vue du Golden Mount
Wat Arun |
Puis nous avons voulu aller voir le Grand Palais mais Vincent portait un short et seul le pantalon était accepté donc nous n’avons pu que l’admirer de l’extérieur. Apparemment il devait y avoir un évènement particulier car il y avait des centaines de thaï habillés en noir. Pourtant leur roi est mort en octobre 2016 et non août, bizarre…
Ensuite nous avons visité le Wat Pho connu pour son Bouddha géant allongé de 35 mètres et le Golden Mount pour avoir une vue de tout Bangkok.
Wat Pho
Cours de danse dans l'enceinte du temple |
Des élèves ont pour devoir en anglais d'interroger les touristes sur les costumes traditionnels |
Vue du Golden Mount
Et voilà, c’est déjà la fin de notre voyage ! Nous restons
juste 2 jours à Kuala Lumpur pour fêter mon anniversaire face aux tours
Petronas puis nous serons de retour sur le sol français le 30 au soir. Nous
avons adoré ce voyage, une expérience juste fantastique qu’on espère pouvoir
refaire un jour ! Nous avons plein de beaux souvenirs en tête J
Résumé sur carte de nos déplacements :
Résumé sur carte de nos déplacements :
Mais finalement nous sommes aussi contents de rentrer retrouver la famille,
les amis et notre appartement ! Maintenant, prochaine mission : faire
les albums photos avec 50 giga à trier !
FIN
Très bon anniversaire Sarah :) Merci pour ces supers articles qui font voyager et rêver !! A très bientôt,
RépondreSupprimerClarisse
Merci Clarisse! Je te contacterai en septembre en espérant qu'on puisse se voir ;)
SupprimerBisous