Sur la route de Luang Prabang: Stop à Vang Vieng

Située à 4 heures de route de Vientiane, la ville de Vang Vieng est connue dans le monde entier (des fêtards) pour ses journées et soirées très arrosées au bord de la rivière.

Mais ça c'était avant, car depuis le gouvernement a fait le ménage et la ville est de nouveau visitable par tout le monde. Nous y avons passé 2 jours. Au programme, kayak, tubbing (descente de rivière sur une chambre à air de camion), visite de caves et glandouille dans les hamacs au bord de la rivière. Un dur programme pour nous :D

 Au niveau paysage, on se serait cru à la baie d'Halong terrestre avec ces blocs karstiques qui jalonnent le tracé de la rivière.
Nous avons passé deux journées agréables, dans une super guesthouse, qui ont rattrapé une mésaventure : nous nous sommes fait voler notre argent lors du trajet Vientiane Vang Vieng. Bon il n'y avait que 100000 KIP (10€) et 1$, donc pas bien grave, mais on soupçonne le chauffeur... La confiance est rompue.







Commentaires

  1. 100 000 KIP ! J'adore ce genre de devise où le billet ne vaut même pas l'encre nécessaire pour l'éditer !
    Mauvaise expérience en tout cas. Vous pouvez vous conforter en vous rappelant que les rôles sont inversés... A Paris, c'est les asiatiques (touristes ou pas d'ailleurs) qui se font dévaliser :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul