Le Laos : Vientiane

Décollage de Siem Reap au Cambodge direction Vientiane au Laos. Bien que les 2 villes ne soient pas très éloignées, la compagnie Laoairline ne propose pas de direct et nous faisons une escale dans le plus petit aéroport du Monde celui de Pakse. En gros, une piste d'atterrissage qui sert aussi au décollage, un seul petit bâtiment, et un avion qui fait demi tour en bout de piste pour redécoller une heure plus tard. C'est un peu folklo cet aéroport mais au moins ça nous permet de faire nos Visa tranquillement durant l'escale.

En route (en vol) pour le Laos
Deuxième court trajet en avion et nous voilà à Vientiane, capitale du Laos. Petit rappel, le Laos fut comme le Vietnam et le Cambodge une colonie (protectorat) française. Ici cela se ressent d'avantage que dans les deux autres car les français sont partis "pacifiquement" et donc la trace de notre pays n'a pas été effacée. Nous retrouvons donc avec joie quelques mots qui nous donnent l'eau à la bouche: croissant, chocolatine, brasserie...:D Mais, on goutte quand même à la nourriture locale.

Dégustation d'un Pho au boeuf (soupe de nouilles) dans un boui boui

Ce qui impressionne en arrivant ici est le calme qui se dégage de cette ville capitale. Pas de klaxon, des trottoirs propres, des moines un peu partout. Le changement est impressionnant avec le reste de l'Asie que nous avons traversé jusque là. En parlant de moines, Vientiane possède un grand nombre de temples plus clinquants les uns que les autres avec en point d'orgue le Pha That Luang et son impressionnant stupa d'or.

Il faut que ça brille: il faut remettre de la feuille d'or




Pha That Luang

Sarah et les Moines



Autre monument emblématique de la ville, le Patuxai, leur arc de triomphe local en haut duquel il est possible de monter;





La vie à Vientiane est organisée autour du fleuve le plus important de cette partie de l'Asie, le Mekong. Au soleil couchant, les Laotiens viennent nombreux profiter de l'esplanade donnant sur le fleuve pour faire du sport, boire des verres, faire le marché... superbe ambiance!

La préparation du programme au Laos

L'esplanade sur le Mekong

Heureusement que nous sommes au point sur le salut Bouddhique car on va en bouffer du temple ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul