Les temples d'Angkor et les villages flottants

Et voilà nous sommes aux temples d'Angkor! La fierté des cambodgiens (ils l'ont même apposée sur leur drapeau) classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En fait, Angkor est un ensemble de temples dont le plus connu est Angkor Vat, le plus grand édifice religieux de la planète. Nous sommes sûrs que les photos ci dessous vont vous parler :








Un singe qui boit un fond de bière... normal!





Nous sommes allés voir le lever de soleil sur ce temple hindou mythique et même si c'était nuageux ça reste magnifique :)

Cette cité antique est tellement grande que nous avons pris le pass 3 jours pour la visiter. Il faut savoir qu'Angkor était la capitale de l'empire Khmer (en 800 et 1400 après JC à peu près) et que de fait, chacun des rois, pour gonfler son égo, a construit sa cité dans la cité. Ainsi, nous avons pu visiter l'ancienne cité d'Angkor Vat mais aussi Angkor Thom ou encore Preah Khan.
Pour la première journée, nous avons pris un Tuk-Tuk qui nous a fait parcourir une grosse partie de ces sites. Nous avons donc enchaîné les temples! Le deuxième jour, nous avons cette fois ci parcouru le site à vélo et le troisième jour nous avons revu nos temples préférés. Voici un petit aperçu :


LE BAPHUON






LE BAYON






TA PROHM

Ce temple est connu car des scènes du film Tomb Raider ont été tournées devant. Le spot le plus connu est celui où les racines d'un arbre recouvrent les pierres du temple.







PRE RUP







Entre ces 3 journées de temples, nous avons aussi pris le temps de profiter de la super piscine de notre hôtel :)





En plus des temples, cette partie du Cambodge est connue pour son grand lac : le Tonle Sap. Ce lac est tellement grand que c'est comme une mer intérieure. Environ 400 000 tonnes de poissons y sont pêchées tous les ans et il a cette particularité d'avoir un niveau d'eau très variable en fonction de la saison. A la saison des pluies (donc en ce moment!), le Mékong n'arrive pas à s'évacuer totalement dans la mer, il reflue alors dans le Tonle Sap. La population a dû s'adapter à ces niveaux d'eau changeant et a construit des maisons sur de hauts pilotis. Lorsque le niveau du lac est suffisant, une partie du village migre sur l'eau formant ainsi de véritables villages flottants.






Sympa l'école!!



Séchage de crevettes
Et pour la petite anecdote, au lieu d'1h30 de tuk tuk nous avons mis plus de 3h pour y aller car Batman (le nom de notre tuk tuk) a crevé 2 fois coup sur coup au milieu de nulle part!




Dernière découverte avant de quitter le Cambodge : la dégustation d'insectes! Nous avons opté pour l'option "gastronomique" plutôt que le stand de rue glauque... Nous avons donc goûter de la tarentule, des criquets, des vers à soie, des fourmis rouges et volantes et une puce d'eau géante (qui ressemble vraiment à une grosse blatte), miam miam!

Assiette dégustation : nems de fourmis (volantes et rouges), wok aux criquets et vers à soie, brochette de criquets / tarentule / puce d'eau, beignet de tarentule et cake au pesto et aux fourmis






Au revoir le Cambodge, à nous le Laos!!



Commentaires

  1. La Batmobile, c'est plus ce que c'était !!
    Sinon, la réhabilitation va être douloureuse au niveau nourriture.... Après avoir goûter à tous ces insectes, comment allez-vous faire pour revenir au steak Charal ?!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul