Malacca, au revoir la Malaisie

Dernière étape de notre séjour, la ville de Malacca. Après la beauté simple et sauvage des îles Perenthian, nous partons à la découverte de Malacca dont le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
En nous baladant sur Jonker street, coeur de chinatown, nous avons découvert au détour d'une "magnifique" statue, l'histoire de ce classement à l'Unesco : Datuk wira Gan Boon Leong, bodybuider et mister univers originaire de Malacca fut le faire de lance de la candidature de la ville. Père du culturisme en Malaisie, il s'est battu pour faire reconnaître sa ville.

En deux jours nous avons pu explorer une grande partie de la ville qui associe des quartiers modernes (en plein développement) et une riche histoire. En effet, au cours des siècles passés, Malacca fut tantôt sous le coup d'un Sultanat, puis Portugaise, Hollandaise, Britannique.... Avant que les Britanniques ne concentrent tous leurs moyens à Singapour, Malacca était le port de commerce de l'Asie du Sud le plus prospère. On peut encore voir les vestiges du fort, des églises....







Riche de cette histoire, les attractions touristiques s'organisent pour la faire découvrir. Ainsi il est facile quoi qu'un peu kitch de se balader en Trishaw (voir photo) autour des vestiges.

Délivrées, libérées....

Mon Trishaw pourri avec chauffeur sans dent

Un jour je serai le meilleur dresseur...

Enfin outre son centre ville propre, animé et très agréable, Malacca possède un nouveau trésor, récent pour le coup puisqu'il date de 2006, la Masjid Selat. Magnifique mosqué sur pilotis ce qui donne l'impression qu'elle flotte à marée haute. On conseille vivement d'aller la voir (bon accueil).
Tenue correcte exigée pour entrer dans la Mosquée



Bref on a aimé cette ville :)

Il est maintenant temps de dire au revoir à Charlotte et à la Malaisie, direction sa voisine l'Indonésie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul