Toute fin est le commencement d'autre chose

Et voilà, après 1 mois et demi en Nouvelle Zélande, il est temps pour nous reprendre l'avion pour notre prochaine étape la Malaisie. Nous quittons donc la fraîcheur du pays des Kiwis pour la chaleur humide des tropiques.

Il est l'heure de faire un bilan de cette magnifique expérience que nous avons vécue ici.
Tout d'abord en chiffres: 50 jours, 2 îles, 1 van, 1 voiture, 6800 km parcourus, 3 rencontres avec les dauphins, des centaines de phoques, une baleine, de belles rencontres et un nombre incalculable de découvertes et autres paysages étonnants.

Trajet sur l’île du Sud

Trajet sur l'île du Nord
Les chiffres c'est bien, mais ce qui rend la découverte de la Nouvelle Zélande si plaisante ce sont avant tout, les Kiwis. Pas le fruit ni les oiseaux, mais bel et bien les habitants qui une fois leur accent déchiffré sont amicales et serviables. Il n'a en effet pas été rare que des kiwis s’arrêtent pour nous aider sans qu'on le leur demande, ou simplement pour discuter, surprenant mais vraiment agréable.

Enfin la nouvelle Zélande ce sont des paysages magnifiques et une faune et flore riches souvent endémiques. En tant que fan du seigneur des anneaux, ces paysages étaient pour moi (Vincent) comme une madeleine de Proust, mais même pour Sarah ils gardaient toute leur beauté.

Se balader en Nouvelle Zélande revient à passer d'un point d’intérêt à un autre au grès des routes ou des sentiers de randonnées. Nous avons adoré avoir du temps pour vraiment faire le tour de l'île du Sud et une partie de l'île du Nord, bien que nous n'ayons pas pu tout voir.
On recommande chaudement à tout le monde, si vous en avez l'opportunité de venir découvrir le pays du long nuage blanc. C'est loin, ça nécessite du temps mais vous ne le regretterez pas.

Si l'on devait faire un petit TOP de notre voyage ici:
         - Nager entourés de Dauphins à Kaikoura
         - Traverser le Tongariro Parc via l'Alpine crossing Track
         - Découvrir le parc Abel Tasman
         - Admirer les grands lacs aux eaux turquoises: Tekapo, Pukaki,...
         - Se balader à Wanaka et ses environs
         - Explorer la région des Fjords
         - Visiter la péninsule de Coromandel et ses plages cachées
         - Profiter du savoir faire des Barista pour boire de bons mochaccinos



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

Malaisie - Kuala Lumpur

La Corée du Sud : Séoul