Malaisie - Kuala Lumpur

Après 10 heures de vol ( oui vu de la France la NZ et la Malaisie c'est proche, mais pas du tout en fait), nous arrivons à la capitale malaise : Kuala Lumpur.
Premier constat, on peut oublier la doudoune et les pantalons!!! Avec 30 degrés et 90% d’humidité le changement de climat est rude.
Second constat, nous nous étions habitués à l'accent Néo zélandais, il faut tout recommencer car on ne comprend rien quand les Malais parlent.

Cette arrivée dans ce nouveau pays est aussi synonyme pour nous de retrouvaille avec cette bonne vieille Charlie Berlotte qui nous rejoint pour 3 semaines. Histoire de bien marquer le coup, elle nous attend une bière à la main sur le roof top de notre auberge de jeunesse avec vue sur les fameuses tours Petronas.

Lendemain matin changement de décor, nous partons explorer la ville. Et là, petit moment de gène pour les filles qui découvrent le regards des hommes d'un pays musulman sur leurs épaules dénudées. Rien d'alarmant, mais il est vrai que dans certains quartiers de Kuala Lumpur, pays à dominante musulmane, les hommes et les femmes restent entre eux.
Nous poursuivons notre route vers Chinatown où nous pensions pouvoir facilement négocier les prix, mais nous avons enchaîné échec sur échec (surtout moi, Vincent, dans une tentative vaine d'achat de fausses Vans). Mise à la part la pacotille, Chinatown regroupe plusieurs lieux de cultes, chinois ou hindou.

Temple chinois

Dans Chinatown avec Charlie Berlotte

Temple hindou

Temple hindou

Nous continuons notre périple en plein cagnard, direction la place Merdeka signifiant indépendance en Malais (obtenue en 1957 à cet endroit). Chose dommageable, la place est entourée de magnifiques bâtiments mais de lourds travaux de voirie nous empêchent d'y accéder. Après avoir galérer un long moment pour essayer de faire le tour, nous nous rendons que nous sommes au pied de notre auberge de jeunesse  et ce après 3 heures de marche!

Notre objectif maintenant, rejoindre la KL tower. Pour ce faire nous passons tout d'abord par little India et son petit marché, mais nous sommes rattrapé en route par nos estomacs. Une pause dans un food court typique s'impose (ça tombe bien, il commence à pleuvoir).

KL tower

Le soir, nous avons suivi les conseils de français rencontrés en Nouvelle Zélande, nous sommes allés prendre un verre sur un heliport transformé en bar la nuit avec une vue splendide sur tout KL.

Roof top avec vue sur les tours Petronas


Puis direction Jalan Alor une rue transformée en restaurant géant le soir (brochettes au satay, poisson à la Hong hongkongaise, nouilles sautées...)

Pour notre deuxième jour à KL, nous traversons, via un chemin en ponts suspendus, un parc qui reconstitue une forêt tropical, direction les tours Petronas, symbole de la ville.

Ponts suspendus

Devant les tours Petronas

Deuxième destination de la journée, le botanical garden et ses parcs à thème. Pour nous ce sera le Parc à Papillons (et autres insectes de grande taille). 6000 papillons enivrés de nectar, nous rentrent dedans dans un décor de foret tropicale. Petite anecdote, sur le chemin nous sommes tombés sur des singes joueurs au bord de la route.

Commentaires

  1. Magnifique ce voyage. On se régale!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le parc tropical au sein même de la ville ! pas de photo des singes sinon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a hésité et on a préféré en mettre dans larticle d'après ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nord du Vietnam - Sapa

La Corée du Sud : Séoul